Accueil Actualité hôtelière. Le Negresco à Nice toujours dans la tourmente judiciaire.

Le Negresco à Nice toujours dans la tourmente judiciaire.

0
0
73

hôtel negresco nice

L’avenir du Negresco, dont la propriétaire nonagénaire est sous tutelle, fait l’objet de multiples convoitises, manœuvres et conflits. © VALERY HACHE / AFP

Le bureau et le domicile du procureur de la République à Nice, Jean-Michel Prêtre, ont été perquisitionnés dans le cadre d’une enquête sur la succession de l’hôtel Negresco, palace niçois sous administration judiciaire depuis 2013.

Cette enquête qui semble s’enliser vise à déterminer si des proches de la nonagénaire, sans héritier, ont cherché à s’approprier le palace, via la présidence du fonds de dotation »Mesnage-Augier Negresco », créé en 2009 par Jeanne Augier (photo ci-contre), sans héritiers.

L’avenir du Negresco, l’un des palaces les plus connus au monde dont la propriétaire nonagénaire est sous tutelle, fait l’objet de multiples convoitises, manœuvres et conflits. Les enquêteurs cherchent à savoir si Jean-Michel Prêtre aurait pu, en saisissant le tribunal de commerce en 2017, avoir outrepassé ses pouvoirs voire favorisé un candidat repreneur, selon Le Parisien.

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par JC-GIROUD
Charger d'autres écrits dans Actualité hôtelière.

Laisser un commentaire

Consulter aussi

TROUVEZ VOTRE HÔTEL.

     Cliquez ici :   TROUVEZ VOTRE HÔTEL Cliquez ici : Nos Hôtels  Cliquez ici :…